mardi 4 octobre 2016

Dimanche & jours de pluie.


Pour clore les Rencontre nationales de la BD, la cité de la BD d'Angoulême a ouvert ses portes au public pour découvrir la production local (plus de 1000 titres listés). Du coup, L'atelier des mains Sales, Delphine Rieu, Lorenzo Chiavini et moi-même avons animé un atelier "du scénario à l'impression".

Il y a environ un an, Lorenzo et moi avions décidé de bosser ensemble sur des très courts récits humoristiques. Avec pour but ultime de les publier dans un journal (genre le numéro du dimanche d'un quotidien). Ces demi-planches plongeraient les lecteurs dans un monde où le non-sens ferait la loi aidé par la poésie et les références culturelles... 
Bref, quand la cité m'a proposé de réaliser cet atelier, je me suis dit que le moment était venu pour ce nouveau projet. 

Samedi, nous avons donc montré et expliqué notre façon de travailler (avec Delphine Rieu qui a parlé de sa mise en couleur spéciale sérigraphie). Puis, les Mains Sales ont imprimé une bonne cinquantaine de strips en deux passages couleurs (bleu et orange).
Pour moi (mais je pense que c'est vrai aussi pour le public), cet atelier est une vraie réussite. Maintenant que nous sommes rodés, ça serait bien de le reproduire... 


Pour fêter ce nouveau projet, j'offre deux sérigraphies (l'une avec un passage, l'autre avec deux passages). Un petit message privé pour connaitre les conditions.

NB:  "Dimanche et jours de pluie" est le titre de travail de ce nouveau projet.

2 commentaires:

André Valente a dit…

Putain, j'ai perdu.

Antoine Ozanam a dit…

et moi, j'ai pas compris !?