mardi 18 juin 2013

Et des idées dans la suite (vide grenier like)



La suite du précédent message. vous vous souvenez de Pills avec Guillaume Singelin? Eh bien, pendant l'espace d'un instant, il y a eu un tome 2. J'en avais même fait l'annonce ici-même. Guillaume étant parti pour d'autres aventures, c'était Antoine Ettorri qui avait repris le crayon. De mon coté, comme j'avais reçu le contrat, je m'étais relancé à fond dans l'histoire de Medhi et ses amis. Trop content. Et puis, il y a eu ce fameux coup de fil dont je parlais la semaine dernière. "Oui, on t'a bien fait signer un contrat mais en fait non". Le fait que j'ai descendu la moitié de l'album ou qu'Antoine ait tombé 5 pages n'a pas pesé dans la balance.
Donc, le même mois (le même jour), je me suis retrouvé orphelin de 4 albums. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais cela m'a blessé. D'autant plus qu'Antoine et moi n'avons pas transformé l'essai sur un autre projet. A l'époque, la seule chose que j'ai vu, c'est qu'il fallait rebondir vite (ce que j'ai fait). Aujourd'hui, je suis surtout en train de me demander comment faire pour que cette histoire existe. car à la relecture, elle vaut vraiment le coup...

Allez hop, le prochain message sera plus joyeux. Je vous montrerai les avancées d'un projet en cours...


2 commentaires:

alain Peticlerc a dit…

Bonjour Antoine,
je viens de découvrir ton blog que je trouve très intéressant, à partir de la page facebook de Joel Jurion, pour avoir vu son travail sur Klaw.
Je retiens, entre autre, de tes propos, "les titres mis en place ces derniers mois sont le fruit d'un boulot de plusieurs années. et j'aimerai bien qu'ils puissent survivre à 2013".
Je pense, au regard de ce qui t'est arrivé avec "Les Ames sèches", ainsi qu'à d'autres auteurs, très récemment, que, quelque soient les éditeurs, les projets sont fragiles, et le statut d'auteur de BD, à part un tout petit nombre, bigrement bancal.

Antoine Ozanam a dit…

Bonjour Alain,
Merci pour ton message.
Alors oui, même si "les âmes sèches" saison 2, c'est de la mauvaise expérience en barre, je suis bien content d'être allé jusqu'au bout de la saison 1 (comme ça les lecteurs n'ont pas été floués).
Pour la survie des titres de 2013... Je crois avoir une sacrée veine : Temudjin continue avec un tome 2 (pas prévu au départ) et un second cycle (deux albums) pour Klaw. Donc, avec les temps qui courent, je prends ça comme un beau cadeau...
J'espère que l'édition BD sortira de l'impasse actuelle (en général, hein. Parce que c'est pas mes bouquins qui feront bouger les lignes).
Au plaisir,
A