jeudi 14 février 2013

L'ombre Blanche, tome 1.


Hier midi, j'ai eu le plaisir de recevoir un "petit" colis : L'ombre Blanche de papier et d'encre est dans mes mains ! L'album (l'objet) est sans doute mon plus beau livre. L'impression est fidèle en tout point à ce que l'on avait à l'écran et nous avons fait un bon boulot pour que l'ensemble, jusqu'aux pages de garde, soit cohérent... dans l'ambiance. Pour l'histoire, je vous laisse juger par vous même mais je suis très content de ce retour au 46 pages-couleur. Avec de L'Antoine Carrion (aka Tentacle eye) en 4 strips.

Un truc nouveau aussi, c'est l'éditeur : le livre est publié par Soleil. Bien sûr, j'avais déjà publié chez eux (Georges & moi) mais j'estime que c'est une première quand même. La série avec Maroin Eluasti étant née chez Dupuis et s'étant terminée l'année suivante. Non, cette fois-ci, il s'agit bien d'un projet suivi de A à Z par Soleil. Merci, Jean, pour l'accueil.

L'album sort le 1 mars dans toutes les bonnes librairies (et les mauvaises aussi mais en moins grand nombre).

Allez, je retourne travailler sur le tome 2 (à paraître en septembre) !

PS : à ceux qui s'étonneraient que je fasse de l'heroic fantasy... Sachez que j'ai toujours dit que ce genre ne m'intéressait pas tant que je n'avais pas trouvé un moyen de raconter un truc un peu nouveau (soit dans la forme, soit dans le fond). Là, je m'amuse ! Donc, ça me va. J'attends d'ailleurs de trouver des idées sur les autres genres que j'ai mis au placard...

Longue vie à L'ombre Blanche !  

Aucun commentaire: