jeudi 17 janvier 2013

Quand ça ne veut pas...


Un disque dur qui meurt, c'est toujours chiant. Heureusement, celui-là, c'était mon disque dur d'archive. Soit il y avait des projets bouclés et publiés, soit c'était des vieux trucs qui n'avait pas trouvé grâce aux yeux des éditeurs... En tentant de récupérer quelques petites choses, je suis tombé sur A.Ego, projet monté avec le camarade Alcino (qui depuis a repris son vrai nom : Nicolas Sauge). c'est marrant que le passé resurgisse ainsi. A.Ego a été un projet douloureux à mettre en place. L'idée de départ se transformant petit à petit vers autre chose. Le robot qui voulait être humain s'effaçant au profit d'une catastrophe naturelle... j'ai mis longtemps à comprendre qu'Alcino n'était pas (et ne serait jamais) d'accord avec ma vision de l'histoire. C'est un mec bien et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup avec lui. Mais à l'époque, il me semble qu'il voulait plus être auteur complet et donc ne se sentait pas à l'aise pour partager le scénario.
Du coup, le projet était sans doute bancale. Et les éditeurs l'ont capté. Avec le recul, je dirais heureusement. je préfère encore mon idée de départ...
A.Ego a été la fin de mon apprentissage (du moins sur cette partie de mon métier). Depuis, je travaille différemment. 

Merci à Alcino et aux autres personnes ayant participé de près ou de loin au projet...


Aucun commentaire: