mardi 19 octobre 2010

Wiertz !


J'ai découvert Antoine Wierz grâce à Christian Staquet, mon prof préféré à Saint Luc. Il m'avait : tu verras, ça devrait te plaire. Et il fit mouche ! Je ne sais pourquoi. Wiertz est certes moins bon qu'un bon nombre de peintres. Mais il a un je-ne-sais-quoi dans ses sujets, dans sa technique et surtout dans sa vie (une certaine façon de rater, de passer à côté de presque tout).
Son atelier / musée fut un petit refuge pendant mes séjours à Bruxelles. Et c'est toujours un bonheur de revoir ses toiles (je cherche désespérément un livre sur lui!). heureusement, il y a le web. Mais la reproduction de ses oeuvres sont vraiment mauvaise.
ce n'est pas pour ça qu'il faut pas aller voir : http://www.darkromance.com/gothic-arts/paintings/g-antoine-wiertz/index.html 

Aucun commentaire: